Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

Conférence De Presse Hacking Health Lyon

avril 14, 2016

Event Navigation

Lyon, en action pour la santé : Lancement d’un hacking Health en novembre prochain

La Métropole de Lyon, capitale pour la santé et les sciences de la vie, accueille la première édition du Hacking Health Lyon, mouvement international indépendant né au Canada qui facilite l’émergence de projets innovants dans le domaine de la santé.

• Hackathon ? Go !

Hacking Health Lyon se tiendra sous la forme d’un hackathon, événement dynamique et ludique de programmation informatique collaborative. Il rassemblera différentes communautés : professionnels de santé, étudiants, développeurs, designers, patients, porteurs d’idées et de projets, mobilisées en équipes pour développer de nouvelles compétences par la conception rapide de prototypes. Ce format court – un week-end – doit faire émerger des concepts et des solutions concrètes visant l’amélioration du service apporté aux patients. Les sessions de Hacking Health ont vu naître, par exemple iJama, pyjama connecté pour analyser les troubles du sommeil, DoseWatch App / MyDose, analyse et suivi des expositions aux rayons X d’imagerie médicale, FlashMed, pour la gestion des risques liés à l’automédication 150 concurrents sont attendus pour cet événement, dans un lieu qui sera révélé dans les prochaines semaines.

• Une nouvelle dynamique d’innovation soutenue par les acteurs du territoire

Initié par la Métropole de Lyon, Hacking Health Lyon est facilité par Hacking Health ca. Coanimé par la Fondation pour l’Université de Lyon et Tuba, au sein d’une équipe associant les acteurs de l’écosystème santé ; L’objectif est de fédérer les professionnels médicaux, socio-médicaux et les patients pour identifier les problématiques prioritaires pour les soins aux patients, mobiliser les partenaires publics et privés engagés dans l’innovation, créer un événement fédérateur et productif dans ses résultats et assurer un accompagnement concret pour le développement de ces projets. dans ses résultats, Karine Dognin-Sauze, Vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de l’Innovation, de la Métropole intelligente et du Développement numérique, Julia Delrieu, Secrétaire du Conseil d’Administration Hacking Health et facilitatrice, Bernard Bigot, Président de la Fondation pour l’Université de Lyon et Benoit Loeillet, chargé de mission Innovation numérique ont choisi le cadre de Biovision, Forum mondial des Sciences de la Vie, pour annoncer cette nouvelle initiative lyonnaise en faveur de l’innovation santé.

Details

Date:
avril 14, 2016
Event Categories:
, ,

Organizer

HACKING HEALTH – Lyon

Venue

à déterminer Lyon
Lyon, France + Google Map
Hacking Health LyonConférence De Presse Hacking Health Lyon