My Blog

HH_Café à l’Infirmerie Protestante : Très belle énergie pour ce dernier café avant l’été !

C’est à l’Infirmerie Protestante que l’équipe du HH_Lyon avait rendez-vous ce jeudi 29 juin en fin de journée pour le dernier HH_Café avant l’été.

Organisé en partenariat avec l’Infirmerie Protestante, ce café a réuni 25 participants autour du thème « Comment intégrer l’activité physique à la prise en charge des patients ? ». Ce café a aussi été l’occasion d’aborder d’autres thématiques et problématiques rencontrées par les participants dans leur quotidien.

Comme à l’habitude, la première partie du HH_Café a été consacrée à la présentation de l’évènement, de son format, des attentes, et du bilan de la première édition.

La seconde partie a été, quant à elle, plus participative, avec une production collective.

Après une séquence dite brise-glace, les participants, répartis en équipes, ont identifié des problématiques auxquelles sont confrontés les patients et le personnel de l’Infirmerie Protestante.

Une fois formalisées, les problématiques ont été redistribuées de façon aléatoire entre les équipes. Cela a permis de créer de véritables moments d’échanges, de libérer les idées et de permettre l’émergence de solutions.

Voici, en vrac, les sujets abordés par les participants lors de ce HH_Café :

  • la prise en charge du patient avant, pendant et après son hospitalisation
  • Comment bien préparer le patient avant son hospitalisation ?
  • Comment s’assurer d’un bon suivi post-opératoire ?
  • Comment limiter les risques infectieux ?

En marge de ces problématiques spécifiques à une hospitalisation, les troubles « dys » ont également été évoqués lors de ce café.

Grâce à l’enthousiasme et au dynamisme des participants, des idées ont pu émerger. Elles pourront se transformer par la suite en défis lors du Hackathon de décembre.

Infolettre

Hacking Health LyonHH_Café à l’Infirmerie Protestante : Très belle énergie pour ce dernier café avant l’été !