Canada

Ville de Québec

Qui nous sommes

Hacking Health est une véritable expérience de collaboration. Nous partons du principe que l’interaction entre des Professionnels de santé / Patients et des experts en technologie favorise l’émergence d’approches innovantes pour répondre à des enjeux importants du secteur de la santé.

En construisant et en testant rapidement des prototypes, nous pouvons à la fois identifier les idées qui ont le potentiel pour grandir et veiller à l’implantation de ces solutions par les Entrepreneurs / Acteurs santé.

Suivez-nous sur Twitter

HACKING HEALTH QUÉBEC EST FIÈRE DE PRÉSENTER LE VOLET SANTÉ DU COOPÉRATHON 2017 À QUÉBEC ET LÉVIS!

En collaboration avec le Mouvement Desjardins et Desjardins Lab, L’équipe de Hacking Health Québec organise les activités du Coopérathon 2017 à Québec et à Lévis.

Le Coopérathon est une compétition d’innovation ouverte. Ce « marathon de coopération » a pour objectif de développer des solutions innovantes à des enjeux concrets de société. Les solutions son co-créées par des citoyens, des experts et des entrepreneurs engagés, et visent un impact social durable.

Cette année, le Coopérathon se tiendra dans les villes de Montréal, Québec/Lévis et Lyon sur le thème de « L’intelligence numérique au service des gens et des communautés », avec 4 grands axes : santé, fintech, éducation et ville intelligente.

À Montréal et Québec/Lévis, le Coopérathon aura lieu du 12 octobre au 9 novembre.

Pour plus d’informations sur le Coopérathon, visitez le site www.cooperathon.com.

FINALES DU COOPERATHON 2017

Après 4 semaines de marathon d’innovation et de participations à nos nombreux ateliers, les porteurs de défi sont maintenant près à vous présenter leurs solutions innovantes pour répondre à des besoins en Education, Ville intelligente, Fintech et Santé !

Venez assister aux demi-finales et à la grande finale du Coopérathon 2017 qui sont ouvertes au public :

DEMI-FINALE QUEBEC/LEVIS - UNIVERSITE LAVAL GRANDE FINALE COOPERATHON 2017 - MONTREAL

HACKING HEALTH QUÉBEC

À Québec notre communauté commence à croître autour de nos premiers défis d’innovation numérique en santé. Voici comment nous innovons ensemble!

NOTRE APPROCHE

Contrairement à «hacker» qui peut avoir une connotation négative, «hacking» signifie simplement « aborder les problèmes apparemment enracinés en testant des idées innovantes et des prototypes peu coûteux.

Issue du domaine de développement de logiciels, cette approche est à présent appliquée pour aborder un éventail de problèmes sociaux dont l’éducation, le climat ou la gouvernance. Elle est plus souvent utilisée par des organisations à but non lucratif, des entreprises et des instances gouvernementales qui font face à des problèmes de déséquilibre de pouvoir, à des systèmes qui manquent de souplesse et à des groupes et organisations peu ouverts au changement.

La technologie seule ne peut pas nécessairement apporter ce changement. Toutefois, des outils numériques qui sont bien conçus et utilisés par des personnes formées et informées peuvent influencer le comportement individuel et venir bouleverser les normes traditionnelles… pour le mieux!

 

SOUTENEZ L’INNOVATION SANTÉ DANS LA CAPITALE

Toute organisation souhaitant s’associer à cette initiative d’innovation en santé est invitée à devenir partenaire ou commanditaire. À l’heure actuelle, le chapitre de Québec recherche des partenaires financiers et des partenaires en nourriture et boissons. Envie de vous allier à une initiative d’innovation sociale et technologique en santé? Contactez-nous pour connaître les possibilités.

BÉNÉVOLES LOGISTIQUE ET COMMUNICATION RECHERCHÉS

La mission de ce mouvement vous interpelle et vous avez envie de mettre à profit vos compétences en logistique ou en communication, faire partie d’une équipe proactive et vivre l’événement de l’intérieur? Vous connaissez de jeunes ou moins jeunes professionnels intéressés? Les équipes s’organisent tranquillement et il y a beaucoup à faire! Signifiez-nous votre intérêt dès maintenant.

Plusieurs organisations appuient déjà l’initiative Hacking Health Québec :

Kabane, SOVAR, Québec International, Calcul Québec et l’Université Laval (vice-rectorat à la Recherche et à la Création, Institut Technologies de l’information et Sociétés, Centre de recherche en données massives). Voir plus bas la liste complète des partenaires.

Partenaires locaux


NOUS REMERCIONS NOS COMMANDITAIRES NATIONAUX