Vous êtes un professionnel de santé, du médico-social, du handicap…confronté quotidiennement à une ou des problématiques dans la prise en charge de vos patients.
Vous êtes un patient, un aidant à la recherche de solutions pour faciliter votre quotidien ou celui d’un proche.
Vous avez envie de faire avancer la pratique médicale ou la prise en charge des patients.
Alors, portez un défi au HH_Lyon 2017 !
Qu’est-ce qu’un défi ?
Un défi représente une problématique rencontrée au quotidien qui pourra être résolue, en partie ou en totalité, par une solution (numérique ou non) lors HH_Lyon 2017.
Qui peut être porteur de défi ?
Les entreprises, les structures de santé, les structures sanitaires et médico-sociales, les start-ups, les patients et associations de patients, ainsi que les professionnels de santé paramédicale peuvent présenter des défis au HH_Lyon 2017 qu’ils doivent déposer sur la plateforme Sparkboard HH_Lyon.
Quel est le rôle du porteur de défi ?
Le porteur de défi développe un projet contenant sa problématique et éventuellement une idée de la solution qu’il envisage. Il définit les compétences c’est-à-dire l’équipe technique dont il aurait besoin pour que son projet aboutisse. Après cette compilation, il peut déposer son projet sur la plateforme Sparkboard. Sur cette plateforme, véritable espace collaboratif en ligne, le défi bénéficiera d’une page web qui lui est propre et sur laquelle le porteur de défi pourra échanger avec les personnes intéressées et débuter le recrutement de son équipe.
Lanceur d’idée, le porteur de défi accompagne son projet et son équipe. Il peut, au choix, coacher l’équipe et répondre aux interrogations des membres ou intégrer entièrement l’équipe et exploiter ses compétences pour créer le projet.
Pourquoi porter un défi au HH_Lyon 2017 ?
La démarche collaborative du Hacking Health repose sur la réunion de plusieurs communautés afin de développer des solutions et d’améliorer le système de santé par la technologie.
Cette démarche unique qu’est le Hacking Health favorise une évolution très concrète des projets via l’accompagnement au développement et, parfois, à la commercialisation des produits nés pendant cet évènement.
Il est important de noter à ce sujet qu’un défi peut potentiellement aboutir à un nouveau produit, une création d’entreprise, la possibilité de déblayer un nouveau concept innovant à l’issue du week-end. Le Hacking Health étant un évènement d’open innovation, le porteur de défi ne pourra pas réclamer le droit à la propriété intellectuelle et commerciale de tout projet émergé en lien avec le défi proposé.
Quel accompagnement pour le porteur de défi ?
Le HH_Lyon c’est aussi une méthodologie éprouvée et reconnue qui permet au porteur de défi (et à son équipe) d’accélérer concrètement la résolution de sa problématique. Des ressources sont mises à disposition des équipes projets : prêt de matériel, accès aux informations, échanges entre les membres, soutien technique et logistique, etc. Sans oublier les nombreux experts (coachs) qui seront présents tout le long du week-end pour aiguiller les équipes.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.