Loading Events

« All Events

Conférence inspirante #1 – L’intelligence artificielle pour sauver des vies | HH Besançon

May 28 @ 6:00 pm - 7:30 pm

Mardi 28 mai 2019 à 18h
Petit Kursaal – 2 place du Théâtre à Besançon
Entrée libre

Inscription

Conférence d’Alban de Luca, Président d’Archeon, startup du médical et d’Abdo Khoury, Docteur urgentiste au CHU de Besançon.

Alors que les services d’urgences sont de plus en plus sollicités, une équipe bisontine travaille sur le développement de solutions innovantes pour donner aux secouristes et urgentistes des outils simples d’utilisation, mais très performants pour sauver des vies.

C’est la philosophie d’Archeon, la startup créée par Alban de Luca et conseillée scientifiquement par le docteur Abdo Khoury, urgentiste au Centre Hospitalier Universitaire de Besançon.

Entièrement dédiée au développement de technologies nouvelles fondées sur l’intelligence artificielle pour la prise en charge des patients en situation d’urgence vitale, Archeon a reçu le prix de la meilleure startup par l’association française des ingénieurs biomédicaux en 2017 et a été parmi les startups les plus innovantes et prometteuses de France au concours I-Lab 2018.

Le premier produit qu’elle commercialisera servira à augmenter l’efficacité de l’oxygénation lors de la prise en charge des arrêts cardiaques. Un dispositif imaginé au CHU de Besançon, à partir de l’expérience et des besoins réels de son service d’urgence et développé grâce aux savoir-faire de l’écosystème bisontin. Il est actuellement en test auprès des sapeurs-pompiers de Paris et de la Croix Rouge Française.
Venez rencontrer et échanger avec Alban de Luca et le docteur Abdo Khoury le 28 mai à 18h au Petit Kursaal.

Comme le Hacking Health, ils ont l’innovation en santé dans leur ADN !

Organizer

Hacking Health Besançon

Venue

Petit Kursaal – 2 place du Théâtre à Besançon
Petit Kursaal - 2 place du Théâtre à Besançon
Besançon, 25000 France
+ Google Map
Hacking Health BesanconConférence inspirante #1 – L’intelligence artificielle pour sauver des vies | HH Besançon