My Blog

1, 2, 3… La saison 2 du Hacking Health Lyon est lancée

Après une première édition 2016 intense, les organisateurs du Hacking Health Lyon ont le plaisir de vous annoncer le lancement de la seconde édition.

HH Lyon 2016 : une belle réussite !

Vous avez été nombreux, lors de la première édition, à participer, contribuer, suivre, ou encore soutenir le premier Hackathon Santé organisé à Lyon, et dédié à la santé et au médico-social.

Grâce à votre forte implication, le premier Hackathon de Lyon a été une belle réussite. 16 projets innovants au service des patients et des soignants ont été présentés lors de la cérémonie de clôture. Et 5 projets lauréats ont été élus par un jury d’experts. Encore merci !

Forts de ce premier succès, le Cluster I-Care, la Fondation pour l’Université de Lyon et la Métropole de Lyon s’engagent à nouveau dans l’organisation d’une deuxième édition.

HH Lyon 2017

Une nouvelle occasion d’innover et de faire émerger des solutions répondant aux problématiques liées à la santé et au médico-social

Les équipes 2017 auront 3 jours : les 1,2 & 3 décembre pour relever les défis lancés par les acteurs du monde de la santé et du médico-social. 3 jours pour résoudre des problèmes concrets, qu’ils rencontrent au quotidien.

En amont de ce grand week-end d’open innovation, des HH cafés seront organisés dès juin pour préparer les futurs participants aux thématiques santé et médico-sociales qui seront abordées lors de cette seconde édition. Mais seront également organisés des HH cafés pour les préparer aux méthodes de design thinking et à la gestion de projets innovants.

Un HH 2017 en préparation

Organisés sous forme de tables rondes, les HH cafés réuniront des professionnels à la fois du monde de la santé, du médico-social, mais aussi des technologies de l’information, de la communication ou du design, afin de favoriser les échanges autour d’une thématique qui sera ensuite exploitée lors du week-end HH 2017.

Ces rencontres mettront en lumière des problématiques rencontrées par les professionnels de la santé et du médico-social dans leur pratique, mais également celles rencontrées par les patients et leurs aidants. Pour chaque HH café, les présentations des problématiques des professionnels de santé ou des usagers seront suivies d’un atelier de design thinking afin de faire émerger des pistes de solution.

Une fois identifiées, ces pistes de solution seront autant de futurs défis à relever par nos équipes lors du week-end HH 2017.

Alors que vous soyez professionnels de santé, patients, aidants, designers, développeurs, makers, communiquants, entrepreneurs, étudiants, venez rejoindre le mouvement HHLyon2017 pour inventer la santé de demain !

N’oubliez pas ! Le HH Lyon 2017 se déroulera les 1, 2 & 3 décembre 2017

Un premier café sur le thème du cancer se déroulera le 7 juin à 11h30. Plus d’information ICI

Infolettre

Hacking Health Lyon1, 2, 3… La saison 2 du Hacking Health Lyon est lancée