07/11/2016 – 08:40
Qu’est-ce qu’un défi ?
Le défi représente une problématique médicale qui peut être résolue, en partie ou en totalité, par une solution numérique, qu’elle soit logicielle, matérielle ou les deux.
Le porteur de défi développe un projet contenant une problématique, la solution qu’il envisage et l’équipe technique dont il aurait besoin pour que le projet aboutisse. Suite à cette compilation, il peut présenter son projet sur la plateforme Sparkboard. Sur la plateforme, le défi bénéficiera d’une page web qui lui est propre et sur laquelle le porteur de défi pourra échanger avec les personnes intéressées et débuter le recrutement de son équipe. Le porteur de défi représente donc le lanceur d’idée, ainsi que l’accompagnateur du projet et de son équipe.
Qui peut être porteur de défi ?
Les entreprises, les structures de santé, les structures sanitaires et médico-sociales, les start-ups, les patients et associations de patients, ainsi que les professionnels de santé paramédicale peuvent présenter des défis au Hacking Health Lyon via la plateforme Sparkboard.
Pourquoi porter des défis ?
La démarche collaborative du Hacking Health repose sur la réunion de plusieurs communautés afin de développer des solutions et d’améliorer le système de santé par la technologie. Nous sommes persuadés que l’on peut aller plus loin ensemble, en capitalisant les connaissances et les compétences de chacun. Par ailleurs, cette démarche unique favorise une évolution très concrète des projets via l’accompagnement au développement et, parfois, à la commercialisation des produits nés pendant ce Hackathon. Des ressources seront mises à disposition pour toutes les équipes projets : prêt de matériel, accès aux informations, échanges entre les membres, soutien technique et logistiques, etc. Des experts seront également présents pour aiguiller les équipes pendant le week-end. Pour finir, porter des défis engage une nouvelle dynamique d’innovation autour de sujets soulevés par des professionnels de santé, du paramédical et des patients.
Pour tout savoir sur les Défis Hacking Health, rendez-vous au guide #2 !