Qui organise le Hacking Health Lyon ?

CLUSTER I-CARE

Le Cluster i-Care est une structure associative régionale, acteur de l’innovation en santé depuis plus de 7 ans, proposant des services d’accompagnement aux entreprises des technologies de la Santé. Le dynamisme économique de la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le domaine des dispositifs médicaux et des technologies de l’information santé n’est plus à démontrer. Notre challenge est à présent de permettre à tous les acteurs de la santé de saisir l’opportunité d’innover pour changer leur quotidien !

HACKING HEALTH

Hacking Health est une organisation internationale, à but non lucratif, dédiée à transformer le système de soins de santé et son accès à travers l’innovation technologique. Basé au Canada, Hacking Health favorise l’innovation collaborative, l’engagement de multiples parties prenantes afin de créer des solutions aux défis de la santé actuels. Hacking Health contribue à l’amélioration de la qualité de vie et au bien-être individuel. En 2018, le mouvement s’étend dans 60 villes de 60 pays. Jusqu’à présent, le Hacking Health a permis de créer 1 290 projets.

FONDATION POUR L'UNIVERSITÉ DE LYON

La Fondation pour l’Université de Lyon a pour mission, en liaison avec le monde socio-économique, de contribuer au rayonnement de l’Université de Lyon et de son territoire, à l’international et sur le territoire de Lyon Saint Etienne. Le développement socio-économique du territoire est en effet indissociable de celui de son pôle d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation. La Fondation pour l’Université de Lyon mène des actions, héberge des fondations et lève des fonds au service de cette ambition partagée.

MÉTROPOLE DE LYON

La Métropole de Lyon est l’unique collectivité en France qui allie les compétences santé/médico-sociales et développement économique. Le HHLyon s’inscrit pleinement dans la stratégie santé et médico-sociale de la Métropole de Lyon, qui œuvre pour le « bien vivre, en bonne santé » de ses concitoyens et le rapprochement ville-hôpital. L’innovation étant une source d’amélioration potentielle du service rendu aux usagers, la Métropole de Lyon s’engage à nouveau dans l’organisation du Hacking Health.

L’équipe organisatrice

GÉRALD COMTET Pilotage et mobilisation

Juliette Tardy Organisation

ANNE-SOPHIE VERNAY Partenaires, logistique et communication

MATHILDE MATHON Pilotage et organisation

Hacking Health - Lyon - Marie Bouchet

MARIE BOUCHET Organisation

Une question ? Un problème ? Une demande ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse email lyon@hacking-health.org

Nos sponsors

Hacking Health LyonÉQUIPE