Qui peut participer au Hacking Health Lyon ?

Professionnels de la santé ou du médico-social, designers, développeurs, patients, aidants, étudiants en IT, de la santé ou du médico-social ou makers de projets, vous pouvez tous collaborer autour de projets e-santé pour faire avancer ensemble la santé de demain !

En tant que participant, vous proposez vos compétences au service d’un projet que vous aurez choisi lors de la soirée de lancement le 22 octobre à la Faculté de Médecine Lyon Est et vous reviendrez du 8 au 10 novembre pour transformer une idée en projet concret.

Pourquoi participer au Hacking Health Lyon ?

  • Pour s’investir concrètement dans une solution en santé
  • Pour rencontrer des personnes issues de domaines très variés
  • Pour vivre une expérience d’émulation collective

LA FAQ DU PARTICIPANT

Si notre FAQ ne vous donne pas de réponse suffisante, contactez-nous à lyon@hacking-health.org

Des ambitieux ! L’appellation “porteurs de défi” rassemble aussi bien des professionnels de santé, des techs, des patients que des personnes qui souhaitent faire avancer la santé de demain. Pour en savoir plus sur ces profils, cliquez sur leur page ici.

Chaque projet développé en équipe profite à l’équipe, quel que soit son état d’avancement. Le Hacking Health Lyon ne récupère ni le projet, ni la propriété intellectuelle, ni le prototype. Vous êtes les auteurs de votre solution, à vous de voir où vous voulez la mener après ces 36h de création !

Nous nous réservons juste le droit de présenter publiquement et utiliser partiellement vos pépites pour parler du Hacking Health Lyon.

Si votre projet est sélectionné par notre jury d’experts, vous pourrez vous faire accompagner par notre équipe et nos partenaires dans le but de faire grandir votre idée. Dans les semaines et mois post-hackathon, nos partenaires et notre équipe vous accompagneront dans les premières étapes du développement de votre projet.

Les modalités d’inscriptions du Hacking Health Lyon passent par la plateforme Who is Georges ? qui vous servira aussi bien de billetterie en amont que d’outil de networking une fois sur place. Dès que vous avez téléchargé votre billet sur votre smartphone, utilisez les fonctionnalités de chat, de groupe et d’informations pour profiter pleinement du Hacking Health Lyon !

La participation au Hacking Health Lyon est libre et ouverte à tous. Afin de couvrir les frais inhérents, le billet est à 50€. Ce billet vous donne accès à tous les espaces mis à disposition lors du hackathon, ainsi qu’à l’espace restauration. Une fois sur place, vous n’avez plus rien à payer ! Les portefeuilles des étudiants seront impactés au minimum puisque le billet étudiant est à 25€.

Lorsque vous venez à l’Université de Lyon, il vous suffit de prendre votre billet, votre ordinateur et vos outils technologiques.

Le Wifi est à disposition sur place.

Pour les détenteurs de billets à tarif réduit, n’oubliez pas vos justificatifs sur place !

Tous les repas et boissons sont assurés par le Hacking Health Lyon. Vous n’avez donc pas besoin d’amener quoi que ce soit, sauf ce qui vous fait envie !

Si vous souhaitez rester sur place de nuit comme de jour, un espace de repos vous accueillera. Sinon, vous pouvez rentrer tranquillement chez vous à la fin de chaque journée.

Nous sommes navrés de savoir que vous ne pourrez pas vous joindre à nous. Signalez-nous votre absence au plus tard 48h avant l’événement par mail. Pour vous faire rembourser, envoyez-nous un mail à lyon@hacking-health.org

Le hackathon vous intéresse, mais vous n’êtes pas disponible pendant la soirée de lancement et/ou le week-end ? Contribuez au mouvement en devenant bénévole ! Pour cela, contactez-nous à benevolehhlyon2018@gmail.com. Si vous préférez assister au hackathon de loin, vous pouvez prendre un billet “Observateur”.

Les défis 2018

Cette année, le Hacking Health Lyon se porte sur 4 thématiques :

  • La prévention tout au long de la vie
  • Les évolutions du soin de premier recours
  • Les nouveaux enjeux des structures de santé
  • Le Handicap et les aidants

Ces thèmes ne sont que des axes de travail; toute problématique en santé est acceptée pour être un défi du HHLyon !

Retrouvez tous les défis de cette année sur notre Sparkboard.

N’hésitez pas à communiquer autour de vous sur le mouvement Hacking Health Lyon! Suivez-nous sur les réseaux sociaux (Facebook – Twitter – YouTube) ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Nos sponsors

Hacking Health LyonParticipants